Et puis un jour… Dieu créa la Plage de Pampelonne et un hôtel à Ramatuelle.

Il y a fort longtemps que cette plage est connue et reconnue à travers le monde, surtout depuis qu’un certain Roger Vadim, réalisateur du film « Et Dieu créa la femme » (sorti en 1956) décida d’aller déjeuner avec tous ses acteurs et de tourner quelques scènes mythiques de ce grand classique du cinéma français.

Tout cela pour introduire avec charme et authenticité, un très bel hôtel à Ramatuelle, nommé La Garbine.

Je veux vous parler de cet hôtel 4 étoiles car il est situé au carrefour d’un monde raffiné qui ne cesse pendant leur halte tropézienne d’aller et venir entre Saint-Tropez (2 kilomètres) et cette fameuse plage de Pampelonne (500 mètres).

Il est le repère, depuis presque 30 ans, de nombreux habitués français, italiens, belges, suisses, allemands, anglais… Et de nouveaux clients, qui chaque saison le découvre et ne s’en porte pas plus mal puisqu’ils en repartent des souvenirs et des sourires plein la tête.

Il est la convivialité, il est le 4 étoiles sans prétention, le charme des vacances en bord de mer…

Il insuffle toujours, l’art de vivre tropézien… Il est celui qui permet bien volontiers, d’arrêter le temps, le temps de l’instant passé aux côtés d’un propriétaire ô combien sympathique, partageur, heureux de voir passer 2 et bientôt 3 générations de clients toujours aussi charmants.

Merci Christian Romano, merci à toute l’équipe… Merci de rester qui vous êtes, des gens d’ici, des gens sincères.

Aussi et enfin… L’or ne brille pas qu’à Saint-Tropez ou Ramatuelle, depuis l’hôtel La Croix Valmer Château de Meï Lésé, vous contemplerez, confortablement installés dans votre chambre ou depuis votre balcon les îles d’or, Porquerolles, Port-Cros et Le Levant. Vous serez accueillis par Laury et Jacky, qui tous deux accompagnés de leur charmante équipe feront de votre halte un voyage provençal de rêve… Puisque Meï Lésé signifie « Mon Plaisir », en provençal. Bon voyage.